Comment jouer au blackjack en étant la 3e base?

Lorsque j'avais l'habitude de me rendre dans un casino physique pour jouer au blackjack, je prêtais beaucoup attention à la position. Bien que certaines personnes pensent que la 3e position de base au blackjack n'a absolument aucun avantage, cette position en a bel et bien un, même si ce n'est pas ce à quoi vous pourriez vous attendre.

Tout d'abord, il est important de comprendre réellement ce que représente la position dans ce jeu. La première base est la position qui est distribuée en premier, ensuite vient la deuxième, puis la troisième, et ainsi de suite. La 3e position de base au blackjack est parfois appelée l'ancre. Elle est parfois vue comme la position la plus avantageuse, car la plupart des gens pensent que le joueur qui occupe cette position affecte non seulement les autres joueurs, mais également le croupier d'une certaine manière. Par exemple, tout le monde a vu l'ancre faire un hit sur un 16 tandis que le croupier montrait un six. À cause de ce ridicule mouvement, l'ancre finit avec la carte qui aurait sorti le croupier du jeu, et ce dernier termine la partie avec la carte qui bat tout le monde à la table. Personnellement, je trouve cela frustrant.

Fort de cela, il devient évident que bien qu'aucune position n'ait un avantage mathématique sur l'autre, il existe un réel avantage à avoir la 3e position de base au blackjack. Honnêtement, je parle de l'avantage de cette position pour empêcher que les joueurs fassent des mouvements ridicules comme celui évoqué ci-dessus. Il y a un avantage certain à pouvoir utiliser une bonne stratégie, et bien que j'aime toujours être celui qui ramasse les jetons sur une table, je ne veux voir aucun de mes collègues parieurs perdre à cause d'une mauvaise décision de ma part.

Bien entendu, il y a également une autre chose dont il faut tenir compte ici. Même si je prends une mauvaise décision, ai-je vraiment un contrôle sur la carte qui apparaîtra par la suite ? La réponse varie en fonction de celui à qui vous la demandez. Si j'étais doué dans le comptage des cartes, alors je pourrais avoir une très bonne idée de ce à quoi ressemblaient mes cotes. Cependant, étant donné que je ne compte pas les cartes et que j'utilise plutôt les probabilités mathématiques, il n'y a vraiment rien que je puisse faire. Si je fais le mauvais mouvement à un moment donné, il est indéniable que quelqu'un finira fâché contre moi. Toutefois, je me souviens toujours d'une chose : il n'y a absolument rien que je puisse faire pour influencer la prochaine carte qui me sera distribuée, à part recourir à la tricherie, ce qui est une très mauvaise idée dans tous les sens du terme.

Ainsi, avec toutes ces nouvelles informations en tête, y a-t-il un avantage à occuper la 3e position de base au blackjack ? La réponse varie réellement. Si vous êtes superstitieux (et je suppose que je suis un peu superstitieux), alors occuper cette position peut vous permettre de conserver votre bon sens. Autrement, aussi longtemps que vous continuerez à prendre les meilleures décisions possibles et que vous vous rappellerez que même l'ancre n'a aucune influence sur les cartes qui sortiront, alors vous vous rendrez rapidement compte que votre position n'a réellement aucune importance. Votre stratégie restera toujours la même.