Histoire du blackjack

Histoire Du Blackjack

Le blackjack est très populaire dans l'industrie du pari parce que beaucoup de joueurs aiment s'y adonner. Ces derniers cèdent à l'envie de profiter de plusieurs variantes sur diverses plateformes, car le titre offre une jouabilité facile, une interface impressionnante ainsi que d'exceptionnelles parties bonus et récompenses. Cependant, avant qu'il ne devienne l'un des titres les plus joués de nos jours, le blackjack était un simple jeu de cartes sur lequel de petits crédits étaient placés.

Il existe plusieurs versions de l'histoire du blackjack. L'une d'elles affirme que le titre provient des pubs français où il était joué vers l'an 1700. À cette époque, le jeu était connu sous l'appellation Vingt-et-Un (21). L'on disait que ce titre était dérivé des populaires jeux français French Ferme et Chemin de Fer que les amateurs de jeux de table et de cartes d'alors appréciaient énormément.

Selon une autre version, le blackjack proviendrait d'Espagne, où l'on l'appelait le « One and Thirty ». Cette variante est presque similaire au titre actuel en termes de mécanismes de jeu. Cependant, les joueurs devaient y atteindre un total de 31 avec le moins de cartes possible.

Selon une autre version encore, ce titre aurait été créé par les Romains. L'on dit qu'ils y jouaient avec des jetons en bois numérotés ayant des valeurs différentes. Cependant, cette version de l'histoire n'est pas complètement acceptée, parce qu'elle n'est pas appuyée par suffisamment de faits ou de rapports. Cela dit, tout porte à croire que les Romains adoraient les jeux de table et de cartes.

Entre ces diverses versions à propos de l'origine du jeu, le Vingt-et-Un (21) est devenu populaire au fil des années. Il s'est répandu dans plusieurs régions de l'Amérique du Nord au cours de la période de la colonisation française. Les joueurs nord-américains l'ont plus tard adopté.

Les mécanismes de jeu et la jouabilité à cette époque étaient différents de ce qu'on remarque sur le jeu moderne. Les anciennes versions permettaient aux croupiers seuls de doubler leur mise. Aussi, il était possible de parier alors que les cartes du joueur avaient déjà commencé à être distribuées.

Le jeu s'appelait toujours 21 lorsqu'il atteint le Nevada en 1931 et y devint populaire. C'est d'ailleurs le premier État dans lequel les jeux de pari ont été légalisés. Afin d'attirer plus de visiteurs et de joueurs, les pubs offraient des incitations et des paris spéciaux à ceux qui étaient intéressés. L'un des paris spéciaux était appliqué lorsqu'un joueur obtenait un Black Jack (combinaison d'un Valet de Pique ou de Trèfle et d'un As de Pique). Lorsque cela se produit, le parieur avait la possibilité d'être payé à 10 contre 1.

Les pubs ont par la suite laissé tomber cette offre spéciale, mais ils gardèrent le nom que l'on connait aujourd'hui au jeu. Le blackjack est devenu populaire au fil des années, et beaucoup de variantes de ce titre sont aujourd'hui développées afin de satisfaire les joueurs mobiles et en ligne. Sur les casinos en ligne, il est même possible de profiter de différentes versions de jeux de blackjack gratuits avant de placer de l'argent.